Bilan d’avril


Bientôt mi-mai, il est temps de me lancer dans un petit retour sur le mois dernier….

Un coup d’oeil sur le bilan garmin connect me montre en effet que c’est celui où j’ai réalisé le plus grand nombre de kilomètres toutes disciplines confondues (running, vtt, vélotaf et natation).

garmin.connect-avril.png

  • Coté running, je suis bien « réglé » depuis la prépa pour la saintélyon. Je cours le matin avant le boulot, 45′ à 1h15 – 20′ : mardi, mercredi et vendredi en faisant du travail spécifique d’allure sur le plat en bord de Seine, et du vallonné sur le Mont Valérien et dans la forêt de Saint Cucufa.
  • Le VTT, c’est forcément le week-end, quand j’ai le temps (environ 3h par sortie) ou pas le besoin de faire des sorties longues en running.
  • Le vélotaf n’est pas vraiment sportif (11 km aller-retour à un rythme très cool) mais cela m’aide un peu à faire digérer les séances de course et à m’aérer l’esprit après le boulot. Vivement que l’on déménage pour allonger un peu le trajet (peut-être 15km) ;)
  • Pour la piscine, c’est un retour après plus de 6 mois d’arrêt. Je vais essayer d’y aller tous les jeudi, pour rester 45′ dans l’eau à alterner 3 nages et jouer avec palmes et plaquettes. C’est pour moi le bon moyen pour faire un semblant de PPG, et travailler un peu le haut du corps qui en a bien besoin.

Au final, 310 kilomètres (le 2ième plus gros mois est à 260 !) qui sont surtout dus à une plus grande « assiduité » au vélotaf que je vais essayer de conserver (2 à 3 fois par semaine) - je n’ai fait que 164 km à pied (contre 245km en pleine prépa SaintéLyon) 

bilan-avril-running.png 

Le VTT ne sort malheureusement pas aussi souvent que je l’aimerais (on ne peut pas tout faire et le sport prend déjà beaucoup de place dans l’emploi du temps global !) mais hors plan spécifique pour la course à pieds, je ne pense pas avoir besoin de grosses sorties longues. Tant pis pour le classement

En attendant je vais essayer de garder ce bon rythme pour 2 ou 3 mois, avant d’allonger un peu les séances en vue des échéances de fin d’année… ;)

2 réflexions au sujet de « Bilan d’avril »

  1. une grosse partie se fait quand même le matin quand la famille et le boulot dorment…
    Pour le reste, je ne sais pas si la conciliation est la meilleure. il faudrait leur demander ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>