Les petits trucs qui font la difference

J’ai publié pas mal de tests au fil du temps. Principalement des chaussures, parce c’est peut-être le « sujet » le plus visible et qui intéresse le plus les coureurs. Mais aussi parce que j’aime bien échanger sur ce point :)

Les montres gps ont aussi leurs mots à dire. D’ailleurs quand je regarde les stats du site, ce sont clairement ces articles qui sont les plus visités, très loin devant les récits de course, les plans d’entraînements…

Mais aujourd’hui je vais vous parler d’accessoires ; de petites choses qui font du bien au quotidien pour améliorer la récupération, le confort et peut-être la performance…

Bidon Simple Hydratation

Cela fait quelques années que j’utilise cette petite gourde tordue. Elle a des défauts  (« à peine » 400mL, un bouchon capricieux) mais je ne m’en passe plus sur les sorties longues, les footings à jeun (avec un peu de boisson iso, une grenadine, pour apporter du sucre au cerveau) et bien sur pendant les courses !

Elle fait la différence de part sa conception qui forme un crochet qui permet de la caler dans son short ou une ceinture. Plus besoin de sac, on garde les mains libres et on est bien hydraté ;)

Vous la trouverez sur le site officiel SimpleHydratation.fr pour 14,90€

Bidon Simple hydratation et Ceinture FlipBelt aux 20km de Paris
Bidon Simple hydratation et Ceinture FlipBelt aux 20km de Paris

 

Ceinture FlipBlet

Impossible de finir un footing sans faire un selfie. Mais encore faut-il pouvoir emporter son mobile… :)

Flipbelt, c’est LE complément de la gourde SimpleHydratation pour la transporter si votre short ne dispose pas de cordon. Elle a la forme d’un poche tubulaire, et fait le tour entier de la taille, avec une capacité de stockage très importante car elle est extensible (je crois qu’une fois j’ai mis une banane + le bidon + coupe-vent + mobile + 2 gels pour ma sortie longue)

Les 4 ouvertures permettent de transporter tout votre bazar, sans que la ceinture ne bouge ni ne ballote ni ne tombe. Vous pouvez insérer un mobile (Galaxy S6 pour moi),  des clés (il y a un crochet)  Je n’ai jamais rien perdu ;)

Cela fait un peu plus d’un an que je la promène partout, tire sur les coutures pour la remplir, et elle tient bien le coup!

(Jahom et Lexel ont publié des tests plus complets pour finir de vous convaincre de dépenser 30€ sur flipbelt.fr)

Chaussettes de récup’

ou bas de contention, chaussettes de compression. C’est comme vous voulez !

J’ai déjà écrit un article sur les Thuasne UP, mais j’utilise aussi une paire de Sigvaris « Recovery 2 » ainsi qu’une paire de la marque innothera (qui n’adresse pas les sportifs. Ce sont de vrais bas de contention disponibles uniquement en pharmacie) Avec le recul, la Thuasne est assez chaude et épaisse. L’Innothera plutôt fine. La Sigvaris entre les 2… C’est pour moi un accessoire indispensable quand on enchaine les séances, quand on fait du bi-quotidien. Après une grosse sortie en vélo ou une bonne séance de seuil, c’est un plaisir de les enfiler et de ressentir immédiatement l’effet « jambes légères » :)

Pour les grandes occasions, un massage préalable à l’huile d’arnica juste avant de les enfiler donnera le coup de grâce !

Manchettes

Attention, je parle ici de celles que l’on porte sur les bras, pas des manchons de compression pour les mollets auxquels je ne crois pas. Pour cette partie du corps, préférez miser sur la récup avec de bonnes chaussettes !

Les manchettes, c’est le truc indispensable (à pied ou en vélo d’ailleurs) quand la météo est incertaine, quand il faut partir pour une séance qui donne chaud alors qu’il fait froid. Le principe est hyper simple : c’est comme si tu partais avec un tee-shirt à manche longue transformable en tee-shirt à manches courtes. J’aime bien les sensations du vents sur les bras, et c’est joli :)

 

Décrassage tranquille post #ekidenparis #ekiden #runnosphere #compresport

Une photo publiée par Mangeur de Cailloux (@mangeurdecailloux) le


Je possède une paire très basique de chez Kalenji, ainsi qu’une paire Arm Force de Compressport dont le maillage très doux est bien plus confortable. J’attends simplement que l’effet se fasse ressentir sur mes abdos comme le montre le packaging !

Manchettes Compressport Armforce
Manchettes Compressport Armforce

La pluspart de ces petits trucs en plus sont dispo sur le net, chez mon partenaire irun.fr ou directement chez leur fabricants

Et vous, quel est votre petit truc en plus ?

9 pensées sur “Les petits trucs qui font la difference

  • 7 décembre 2015 à 10 h 30 min
    Permalink

    On a un peu les mêmes petits accessoires de course :)
    Les manchettes! Vraiment un achat fait « comme ça », sans trop y croire il y a 2 ans…qui s’est avéré être un vrai bon achat. Super utile, en toutes circonstances, une fois baissées ça fait éponge à front en plus, vraiment j’apprécie beaucoup (je dois avoir des bv sport, surement la marque en promo au moment où j’en ai acheté…plutôt confortable).

    Le bidon simple hydration, j’aime bien, surtout pour le concept simple « suffisait d’y penser ».
    Par contre, j’ai deux bémols avec, qui font que je le remplace souvent par une flasque de 250ml:
    – le floc floc du bidon à moitié plein…une fois que tas gouté au silence des flask, dur de revenir en arrière. Vu la position du bidon, c’est moins gênant . mais « bidon » signifie aussi qu’une fois à moitié vide, il est moins facile de boire qu’avec une flask qui n’a pas de vide. je vais mettre tout ça comme une demi-bémol,

    – le VRAI GROS soucis avec, c’est ce bouchon qui fuit. Après 1 mois d’utilisation, ça s’est mis à fuir. Je perds facilement un tiers du contenu quand le bidon est plein. Si c’est de l’eau, ça ne fait que mouiller, mais si t’as mis quoique ce soir dedans…merci la colle…
    Et depuis, j’ai contacté le vendeur en direct (M. Simple hydration en France), leur boutique web…etc pour avoir un bouchon de remplacement: rien, queudalle, à part « oui oui on te l’envoie ». Et ça, quand t’es client, que t’achètes le bidon, que tu le conseilles à d’autre, ben ça passe moyen chez moi :)

    La flipbelt, la simplicité du concept m’attire plus que la praticité à l’utilisation. Mon téléphone en est tombé dans une descente (avec les ouvertures retournées contre moi! ), et j’ai perdu un gel le temps de l’échauffement du MdP cette année (un gout de gel que je ne connaissais pas en plus, je me faisais une joie de le découvrir, fichtre!). A part ces deux épiphénomènes, ça reste une ceinture très pratique et extrêmement logeable.

    L’accessoire qui me sert le plus reste les flasks, je pense (qui en plus, ELLES, ont un SAV digne de ce nom: mes flasks percées échangées en 4 jours chrono….).
    Ca pèse rien, rapport taille/contenance idéal pour moi. Sur les courses très longue, tu peux mettre ta recharge de poudre/préparation dedans, plier tout ça dans le sac: ça ne prend pas de place et u as juste l’eau à rajouter au ravito.
    Une ouverture plis grande et elles seraient parfaites :)

    Répondre
    • 7 décembre 2015 à 11 h 13 min
      Permalink

      c’est vrai que les flasques sont une jolie innovation. Mais c’est devenu tellement commun que j’en ai pas parlé (et je confirme le SAV Salomon efficace. Heureusement car c’est assez fragile et la durée de vie serait limitée)

      Pour ton bidon c’est étrange (pas la fuite… qui me concerne aussi, mais la non réponse… Nicolas est assez présent en général)

      Et merde tu plantes mon argument sur la ceinture :) J’ai couru le Vertrail avec mon mobile devant, le bidon derrière sans rien perdre dans les descentes.

      Répondre
      • 7 décembre 2015 à 11 h 56 min
        Permalink

        Les flasques sont + venues comme une alternative au bidon dans mon post…mais j’en suis tellement content!
        Ouais c’est étrange pour Nico, mais je vais lui redemander :)
        Ca m’embête d’avoir un bidon moyennement utilisable quand même, et ça permet d’emmener de l’eau en rab les mains vides, mois facile avec les flasks.

        Pour la ceinture, ce n’est arrivé qu’une fois (enfin 2 pour le coup), je n’ai pas évoqué les autres sorties où rien n’est sorti.
        Je trouve parfois pas trop commode d’aller sortir certains objets ou barres, mais c’est aussi une part du bon maintien global proposé par la ceinture.

        Répondre
        • 7 décembre 2015 à 15 h 35 min
          Permalink

          Salut,

          oui tj présent ;)
          Pour le bidon, oui le bouchon est capricieux, j’ai remonté l’info au ricain mais je pense que je vais investir moi même dans des bouchons. Pour info certains bouchons de bidons de vélo fonctionnent très bien sur le bidon Simple Hydratation.
          L’eau qui bouge dans le bidon, je suis un peu réservé sur ce point car il n’y a que 38 cl ( ce qui est d’ailleurs suffisant pour des petites sorties de moins de 2 h et parfait pour zapper un ravito sur marathon. Une fois qu’on boit une gorgée il reste moins de 38cl soit moins de 30g dans le bidon, ça limite l’impression et le bruit.
          Pour la Flipbelt, j’ai trois personnes qui m’ont remonté avoir perdu chacun un gel avec les ouvertures vers l’extérieur.
          Par contre perdre quelque chose avec les ouvertures contre le corps, je n’ai jamais entendu ça et j’ai du mal à imaginer comment cela est possible. D’abord car les ouvertures sont bloquées contre le corps. Ensuite un téléphone est plus large que l’ouverture du coup cela élargit le tube et crée une tension qui le maintient à l’intérieur.
          Le seul cas que je vois est d’avoir une ceinture sans tension et donc pas à la bonne taille, certainement trop grande, cela à pour conséquence l’absence de tension et donc une ceinture qui flotte et des accessoires qui bougent dans la ceinture.
          Mais je n’ai jamais eu un seul cas comme celui là sur plusieurs milliers.
          Il y a trois façons de placer la ceinture, les ouvertures devant, en la retournant contre soi.
          La troisième est celle que je recommande le plus pour les marathoniens, trailers ou pour mettre un téléphone et faire dépasser un fil pour écouter de la musique.
          Après avoir mis les ouvertures vers l’extérieur, vous pivotez la ceinture d’un quart de tour pour avoir les ouvertures dirigées vers le haut. Ca permet un accès rapide, d’empiler des gels, etc…
          Est ce que la ceinture Flipbelt bouge ? (on me le demande souvent)
          Eh non parce qu’il y a de l’élasticité et non un serrage fixe comme toutes les autres ceintures de running. Evidemment si vous prenez une taille XL et qu’il vous faut du M alors elle bougera. Et si vous optez pour du XS, il y aura de la tension, trop d’ailleurs et cela fera comme les ceintures avec serrage fixe (et le plastique qui va avec), elle voudra remonter vers la zone la plus fine (chez les femmes), et plus « molle » chez les hommes (eh oui on est pas tous hyper bien gainés).
          Merci pour MangeurdeCailloux

          Répondre
            • 8 décembre 2015 à 9 h 34 min
              Permalink

              Salut Nicolas,

              Pour la chute du téléphone, je pense que c’est vraiment un épiphénomène (ceinture peut-être portée trop haute, iPhone 5 qui reste assez petit et glissant donc pas trop « écrasé » par la ceinture, et ceinture retournée mais qui a quand même tendance à tourner ses ouvertures vers le haut en courant – surement du à une taille pas adaptée? ou un port de la ceinture trop haute?)

              Après, globalement, j’en suis quand même satisfait: je l’ai conseillée, faite essayer et faite acheter à 3 personnes ;)

              Il faut peut-être que j’adapte la position de la ceinture, qui pourtant doit être à la bonne taille je pense (tu me l’a vendue toi même à Paris après un essai :p ). je pense la mettre trop haute, du coup elle remonte encore plus.

              Pour le bidon et son bouchon, dis moi juste si tu peux ou non me renvoyer un bouchon de rechange (t’as déjà mon adresse sur FB ;) ); Aucun de mes bouchons de bidon vélo ne correspond (forcément, ça aurait été trop facile! )

              Continue le bon boulot que tu fais pour promouvoir des produits sympas comme la ceinture et le bidon!

              Répondre
              • 8 décembre 2015 à 9 h 49 min
                Permalink

                Slt
                Pour le bouchon aucun pb. Ton profil book c’est lequel.
                En fait j’ai bossé un an chez Mavic (amer sports, salomon, ..) et c’est après avoir couru un midi avec le responsable bagagerie de salomon que j’ai compris que certains bouchons de vélo étaient compatibles.
                Pour bien choisir et positionner sa taille de ceinture Flipbelt.
                Tout d’abord elle se positionne au niveau de la ceinture de pantalon, c’est le meilleur endroit pour la caler. Je dis jamais hanche car sur internet, les personnes la placent à des endroits différents…
                Pour la taille de ceinture Flipbelt
                Sur les évènements, j’utilise plusieurs « outils » pour m’assurer de la taille.
                A l’oeil car j’ai l’habitude.
                La taille de pantalon correspond généralement à la taille de ceinture.
                En dessous de 34 (inclus) correspond à du XS
                Un 36 et un « entre 36-38 » correspondront à du S
                Un 38 et un 40 correspondront à du M
                Un 42 et un 44 correspondront à du L
                Supérieur 46, c’est du XL
                J’ai un iphone 4S. Mis dans la ceinture au niveau de la ceinture de pantalon avec les ouvertures devant, ça tient sans pb
                Je pense que c’est quelques réglages

                Répondre
  • 7 décembre 2015 à 14 h 28 min
    Permalink

    Hello Julien !
    Tu viens de me faire découvrir la ceinture Flipbelt et je suis tentée ! Entre le téléphone, les clés et les mouchoirs (voire l’indispensable Labello ^^), je suis toujours en galère de poches, que ce soit pour courir ou pour monter à cheval.
    C’est confortable et pas du tout gênant ? Enfin j’imagine que oui, sinon tu ne l’aurais pas adopter ! ^^

    Répondre
    • 7 décembre 2015 à 15 h 05 min
      Permalink

      non non vraiment pas gênant !
      C’est même mieux qu’une poche car plaqué devant ou en bas du dos. A la limite, ça tient un peu chaud en été mais bon…
      Le confort est vraiment bon. (et je ne supporte pas de devoir prendre un sac pour 3 babioles qui ballottent)

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :