Paris – Saint Germain la course, 10km sans partir de Paris

Dimanche dernier, j’ai participé à la course Paris – Saint Germain, dans sa toute nouvelle version pour enfants courte, au départ de Chatou.

L’organisation a vraisemblablement décidé d’optimiser l’utilisation du parcours et surtout de rendre l’événement plus accessible avec un « seulement » 10 kilomètres. Je trouve que c’est une bonne idée.

Et je vous rassure, il y a toujours un final légèrement pentu qui permet d’accéder à l’esplanade du château de Saint Germain ;)

Bon, par contre en plus d’optimiser, l’organisation rentabilise : 20€ pour 10 bornes, ça fait cher au kilo ! Certes le ravito d’arrivée avec melons et pastèques était parfait vue la chaleur matinale, mais au moins il n’y a pas de tee-shirt moche pour venir encombrer ton placard en cadeau !

Si cette Paris St Germain (avec un gros avant-dernier kilomètre à plus de 5%) peut sembler bien inutile pour un coureur chasseur de chrono sur courte distance, j’ai un avis sensiblement différent…

En préparation d’un 10 kilomètres, cette demi course Paris Saint-Germain offre un joli ruban tout plat de 8 bornes parfait pour travailler son allure cible, valider quelques bonnes séances #aucarton, sans pression du résultat final qui sera de toutes façons mis à mal par la côte finale…

Photo course Paris Saint Germain
Footing en bord de Seine… restons détendus !

Le parcours en bords de Seine est franchement agréable, très vert et jamais monotone. J’ai bien aimé !

Et une fois le boulot effectué, il ne vous restera plus qu’à travailler votre relâchement pour monter sur le pont de Saint Germain et en jetant vos dernières forces dans la montée au château ! Et si par hasard vous battez votre RP sur cette course, c’est que ce dernier était pipé ;)

De mon côté, je me suis inscrit à la dernière minute pour accompagner les copains avant d’aller prendre l’apéro. Cyril révisait ses gammes afin d’aller croquer mon RP fin juin sur un parcours roulant, tandis que Ben annonçait partir à 4’30 avec comme objectif de tenir le plus longtemps possible (sans vomir sur mes chaussettes toutes neuves)

J’ai du coup sauté sur l’occasion de jouer au lapin de cadence (coucou Pascale) et vécu une course un peu plus tranquille (c’est mon allure marathon) que mes compères, mais avec beaucoup de plaisir à les supporter !

Surtout que l’objectif : on a pris le temps de papoter sur 6 ou 7 kilomètres, avant de se concentrer pour le finish (où j’ai bien failli perdre mon compagnon dans le dernier virage) pour finir sur la belle terrasse du château.

 

médaille paris-saint-germain-la-course-photo
La médaille !

Une pensée sur “Paris – Saint Germain la course, 10km sans partir de Paris”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.