Raid Aventure Chablaisienne 2012 : J-15 !

Après la récup du trail du Nivolet, il est temps de repartir vers de nouvelles aventures.

Ce sera le 10 juin, au bord du Léman pour un raid multisport qui nous a été particulièrement bien vendu par Doune : L’aventure Chablaisienne.

Pour cette première expérience, je ferai équipe avec Mag. Après quelques Freeraid (attention, photos collector chez Ben), une SaintExpress et une SaintéLyon, il était temps de mélanger les 2 disciplines !

« Les papas raideurs » seront au départ du P’tit Teigneux de l’Aventure Chablaisienne. L’organisation annonce :

VTT, CO au 10 0000, trail avec options, canoë sur le Léman et Biathlon. Au total vous allez jouer sur 45kms avec environ 1200 D+.

Mais on en sait pas plus… Le parcours est « secret » !

Cela devrait quand même suffire à se faire la main cette année, avant d’aller peut-être se tirer la bourre avec sur le Grand Coriace l’année prochaine. Mais le programme est un peu plus chargé… (2 jours, 120 kms, + de 4500 m de D+) et outre l’effort physique et « logistique », on ne se voyait pas se lancer là-dedans sans expérience…

Coté préparation, rien de spécial… Je mise tout sur mes entrainements du début de l’année… et j’ai même retrouvé une boussole au fond de ma caisse à outils de vtt et mon X-130 n’attend que ça.

Ce sera bien suffisant pour découvrir la région, le raid et surtout se faire plaisir !

4 pensées sur “Raid Aventure Chablaisienne 2012 : J-15 !

  • 25 mai 2012 à 19 h 31 min
    Permalink

    le parcours est vraiment secret. tu peux enlever les  »  » autour du mot.
    J’ai hate que ca débute .. ca va être trop bien !

    Répondre
  • 25 mai 2012 à 20 h 23 min
    Permalink

    Ouh la la, ça devient technique ici. Dans pas longtemps je ne comprendrai plus rien à tes billets. Le langage codé doit venir avec le secret du parcours, c,est comcept ce truc. :) Bah, je retiens un essentiel: « se faire plaisir ». Bonne pas-vraiment-de-prépa!

    Répondre
  • 26 mai 2012 à 13 h 38 min
    Permalink

    @Del: mais non c’est très simple. On mélange trail et vtt, comme une course classique, sauf qu’il n’y a pas de balisage à suivre tête baissée!

    On a vraiment hâte aussi!

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :