Séance ratée

Ratée car complètement en dessous de l’objectif :(

Dans le plan que je suis, il y a du fractionné « court » (30/30) et du « moyen » à une vitesse théorique pour une course de 10km.

Jusque là tout va bien. Je me suis « permis » de remonter la vitesse du « court » à 16,5km/h après un test à 16, mais reste sur du 14,5 pour le « moyen » après 2 séances sans problème (mais pas pour autant faciles…) de 6 foix 4 minutes à cette allure.

Je réalise tout ça à l’aide de mon fidèle Garmin (Forunner 305). Il est programmé pour déclencher un « tour » à chaque début de répétition (20′ d’échauffement, 6′ rapides, 1’45 de récup, 6′ rapides, etc…) et sonne si je sors de la plage de vitesse prévue.


Bon, c’est vrai qu’il ne sonne pas souvent pour cause de vitesse excessive (mais ça arrive !), mais ce matin, il n’a pas arrêté de bipper !

Entre la boue sur la première répétition, le vent de face et les trous et flaques dans les chemins, impossible de tenir à 14,5. Et dans la dernière, je suis tombé à 13.9 :(

Pourtant j’avais mes nouvelles chaussures…

En tout cas le cardio a bien chauffé des bonnes portions à 176, et un pic à 182 bpm qui ne doit pas être bien loin de ma FC max…


FCM

Vous trouverez tous les chiffres en détail directement sur garmin.connect.com.
Prochaine étape la semaine prochaine avec 4×8′. Je vais conserver 14,5 en vitesse cible, mais resterai sur du plat, bien lisse avec le vent dans le dos ;)

5 réflexions au sujet de « Séance ratée »

  1. Vu les conditions que tu décris, 13.9 au lieu de 14,5 c’est pas mal!!
    Pour ma part, je sais que face au vent j’ai beaucoup de mal a maintenir une vitesse voulue…certain y arrive…moi pas..

  2. C’est sur que y’a des choses plus graves…
    Mais sur le coup ça m’a un peu énervé ce vent qui souffle et cette boue qui glisse ;)
    Et il fallait bien que je me trouve des excuses ;)
    De toutes façons, on trouve toujours plus rapide que soit.

  3. Euh, des séances ratées à 14 km/h comme celle là, je veux bien en faire tout les jours !!! ;-)
    Vu les conditions, tu as tenu bon !! On ne peut pas encore contrôler la météo, y’en a qui ont esssayé, ils ont eu des problèmes… ;-)

  4. loin de moi l’idée de « frimer » avec ces 14 km/h
    c’est plus histoire de passer en dessous de l’objectif du jour de 0,5 que j’ai pas compris. ça devait être un jour « sans »
    On verra ce que ça donnera vendredi : 4×8′ à tenir. ça va chauffer !
    En tout cas je pense vraiment progresser avec ce genre de séances, un peu comme pour les séances « EMA » du plan que j’avais utilisé pour préparer le saintexpress. Dures, mais efficaces ! (y’a pas de secret en fait…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>