pas de sommeil, pas de sensations…

pas de sommeil, pas de sensations…

13 février 2011 9 Par julien

Cette semaine était pour moi celle de la reprise après 10 jours sans rien. Enfin pas vraiment sans rien, mais sans sport en tout cas ;)
Comme les nuits sont encore un peu courtes et/ou fractionnées, et qu’un rhume pointait le bout de son nez, je me suis lancé dans mon tour habituel « bords de seine + Saint cucufa » après avoir déposé les filles à l’école.

Et bien heureusement que le « secret spot où on cours sur l’eau » était ensoleillé, car c’était pas terrible niveau sensations…

Déjà, courir si tard en semaine, j’aime pas trop. C’est sur que le soleil est là, mais les voitures aussi. Heureusement les portions où je suis vraiment en bords de routes fréquentés ne sont pas longues, mais quand même. Ça change du calme des 6h de mat’

Ensuite je crois que je ne suis pas fait pour courir après un petit déj, même léger.
Mais comme je me suis préparé en même temps que les filles, je n’ai pas résisté à les accompagner avec un petit bol de céréales et du jus d’orange plutôt que d’un simple verre d’eau.

Du coup j’ai eu le ventre un peu lourd, mais je me suis dis que ça allait passer après 30 minutes de courses. Le temps de vérifier ça sur le garmin… il indiquait 45 minutes, et le petit déj n’avait pas encore glissé…

Et surtout, entre le manque de sommeil et le rhume, impossible de courir à mon rythme habituel (un peu en dessous de 10km/h) sans que le cardio ne s’affole.

Finalement, j’ai pas réussi à courir doucement comme prévu, et surtout avec 15 à 20 pulsations de plus que d’habitude (150-155  contre 130-135) sur ce parcours, et sans prendre beaucoup de plaisir sur toute la sortie.

Heureusement ça dure pas longtemps. J’ai remis ça samedi avec un rhume quasiment disparu, et de bien meilleures sensations, qui ont finies de me faire craquer pour prendre un dossard pour le semi de rueil ;)