Garmin Connect un peu plus « social » : les commentaires intégrés
Vite fait un billet pour faire « tapis » sous le nez du docteur es. Garmin de la Runnosphère, Johan de Terre de trail ;)
D’ailleurs je trouve qu’il se relâche un peu depuis qu’il est devenue fan de son Ambit… Cette dernière mise à jour permet de laisser des commentaires directement sur la page de l’activité, en plus des simples « like » de Facebook. Les mauvaises langues diront que Movescount possède cette fonctionnalité depuis longtemps… mais avec Garmin on sait depuis longtemps qu’il vaut mieux ne pas être pressé, même si il y a eu énormément de progrès cette année.
En plus pour le moment (et presque comme d’habitude chez Garmin…) cela ne marche pas du premier coup. mais c’est un bon début et cela surement totalement fonctionnel d’ici demain.
Mais la marche en avant de Garmin vers le réseau social du running (et de tous les sports!) avance pas après pas, sans que l’on sache si c’est en très planifié ou en réaction à la concurrence (Nike+ ou mon chouchou Dailymile)
C’est une vraie bonne idée pour échanger sur les contenus « techniques » des entrainements, mais surtout un bon moyen de contacter une personne à propos d’un parcours.
Garmin connect, avec le chargement des utilisateurs permet de créer une énorme base de parcours. C’est pratique si vous allez courir dans un nouvel endroit, car vous pouvez récupérer facilement une trace et la charger dans votre montre pour la suivre.
Les commentaires vont permettre de contacter l’auteur de la trace et de poser des questions pour éviter les mauvaises surprises, les parcours de « jardinnage », les propriétés privées traversées ou toute autre difficulté.
En pratique, il vous suffit cliquer sur « commentaires » sur la page d’une activité mais aussi directement dans la timeline ave les activités de vos « amis » sur votre tableau de bord garmin connect.
L’auteur de la séance recevra un email pour l’informer de votre commentaire, mais s’il vous répond, vous ne recevrez rien. Pas vraiment pratique pour suivre une conversation…
Avant ça, n’oubliez pas de rendre public votre profil (pour ça je vous renvoie vers l’article de Jahom), et de vous faire des « amis » ;)
La visibilité de chaque activité peut être « réglée » de manière indépendante suivant le niveau de confidentialité que vous souhaitez (privé, seulement pour vos amis, public)
A vous de jouer !
Merci!
Bonne nouvelle!!
Mais ça fait encore du boulot en + ça….
bientôt on n’aura plus le temps de courir !