Running en solde, affiliation et sponsorisation du blog

24 juin 2016 3 Par julien

Peut-être que vous ne l’aviez pas remarqué, mais pour les tests que je rédige, je donne des liens vers des sites marchants. Si vous achetez une paire de running en solde, une montre GPS pas chère en ayant cliqué sur un de ces liens, je toucherai une commission.

Entre 6 et 11% de votre panier, ce qui est pas mal pour une rémunération de vendeur. Mais vue la quantité, si tout va bien cela remboursera les frais « techniques » du blog (hébergement, nom de domaine)…

Prudence quand-même pour le jackpot, car sur le prix que vous payez, avant de calculer les 6 ou même 11% que j’empoche, il faut enlever les frais de port, la TVA, et que je paye ensuite les charges sociales (25%) et fiscales (2,2%). Autant vous dire qu’il ne reste pas grand chose, mais j’aime bien l’idée que ceci soit un peu transparent, que vous soyez au courant.

Pour ce qui est de payer le temps passé à rédiger, entretenir, communiquer, c’est cadeau. Je ne suis donc pas prêt de pouvoir m’arrêter de bosser pour passer mon temps à courir :)

Mais si vous voulez soutenir votre blog running préféré n’oubliez pas de cliquer !