Revue de Presse : Run Magazine
C’est tout beau, tout chaud chez votre marchand de journaux : Run Magazine. « Le mag de la culture running ». Un bi-mensuel qui va essayer de se faire une place dans les déjà (très) remplis linéaires de mon marchand de journaux :
Je ne suis (plus) un gros consommateur de revues, et encore moins sur le running tant les sujets sont devenus redondants, les pub très nombreuses… Internet a aussi fait du mal à mon temps disponible pour le papier… J’achète beaucoup plus volontiers Sport et Vie. De moins en moins Zatopek après avoir été régulièrement déçu par l’absence de lien entre les accroches de la couverture et le contenu des articles…
Mais donnons une chance à ce petit nouveau !
Dans le premier numéro de Run Magazine, vous trouverez entre autre une rubrique qui traite le running sous un angle « touristique » : Il comporte une présentation de la course, du parcours, incluant quelques infos sur les monuments ou curiosités à voir sur le parcours. Auxquels s’ajoute un carnet de route avec bons plans et bonnes adresses sur la ville : où prendre sa bière de finisher ? où dormir ? où se restaurer ? etc…
Et à l’approche de Run in Lyon, j’ai droit à ma petite contribution avec un petit encart sur mon premier marathon ;)
Comme on parle de moi c’est forcément un numéro collector! Qui veut une dédicace ? :)
Mais à part ça, j’ai bien aimé le touché du papier recyclé. Il a de la main comme on dit. Et le contenu est plutôt bien fourni. 113 pages. On en a pour son argent, sans se retrouver interrompu toutes les 2 pages par une pub.
Vous retrouverez les rubriques classiques de ce type de mag : des tests de chaussures, gps, des plans d’entraînements. Ces derniers sont ciblés pour les débutants. Simples et efficaces pour passer du stade « footing régulier » à « entrainement un peu structuré ». Pas si mal à condition de bine respecter les consignes de bases (pouvoir parler en endurance par exemple)
Si vous l’avez acheté, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez ici ou sur la page FB du mag ;)
Et Trail ScOOp dans tout ça ?
On fait comment pour recevoir sa dédicace ?
Jaife, négocie une page people dans Zatopek, ça pourrait le faire. Faudra que je vous parle de mon vrai projet de mag mes amis.
Bon, Julien, même si je suis un peu sceptique parce que tellement déçu par la presse sportive, tu m’as quand même donné envie de me dégoter ce Run Magazine.
T’as un projet mag’, tu me fais peur là ;)
Tu peux avoir peur. Mais comme tout projet, il faudra trouver le temps et et avoir les personnes de confiance.
je pense qu’on est déçu si on achète trop souvent :)
Mais ça fait du bien de temps en temps de feuilleter autre chose que son mobile. Typiquement j’achète 2 ou 3 revues sur les sujets que j’aime quand je prends le train ; peut-être 4 fois par ans…
on donne son adresse postale par email !
Ayé, acheté ! Pas encore lu. Mais acheté.
ça y est j’ai la pression :(
En effet il y en a tellement des revues que finalement… Il faudrait le recevoir pour le tester? Et puis est-il distribué sur la Belgique?