des nouveaux mollets ?

31 mai 2011 11 Par julien

 

Alors que quelques membres de la Runnosphère découvrent le minimalisme avec les Vibram Five Fingers, je découvre depuis quelques semaines de nouvelles sensations et des nouveaux muscles avec mes Trail Glove

Coté chiffres ça donne ça :

recap-merrell.png

  • 70km avec depuis début avril, soit 20% de la distance courue sur cette période
  • 9 sorties, avec des footing simple en forêt ou sur du « dur » ainsi que séances très courtes mais plus rapides à mes allures 10km et semi
  • 11 km pour la plus longue sortie
Mais surtout j’ai découvert un mélange de courbatures / contractures que je n’avais jamais eu dans les mollets même après les 45km de la SaintExpress!
Et elles n’apparaissent pas sur la grosse partie du haut, mais juste en dessous, ici !
Concrètement, suivant le terrain ça m’arrête quasiment vers 8km, et ensuite j’ai mal aux mollets pendant 3 à 4 jours. Au point de boiter en marchant les premiers pas (mais pas en courant avec mes grosses nike…)
Comme je ne les portent qu’une fois par semaine, je me suis dis que mes muscles se « feraient » plus rapidement avec une plus grande fréquence mais je préfère prendre mon temps et j’essaye de suivre mon plan actuel (sorties de plus d’une heure, fractionné…)
Sauf que la semaine dernière, je les ai mise 2 fois: 8,5 en forêt mercredi et 7km en ville pour accompagner la PSG dimanche.
Et ben j’étais bien content de rentrer… et ce mardi, je boite presque encore un peu tellement mes mollets sont raides… mais étrangement cela ne m’a pas gèné ce matin pour mon 2x10x200m.
je persiste donc ; ma foulée s’améliore et je prends quand même beaucoup de plaisir au début des sorties grace à la légèreté des Merrell et les sensations de proprioception en forêt !