La technique du pot de fleurs

Premier billet d’une série de « trucs & actuces » que je vais essayer de faire vivre un peu sur l’utilisation du cardio / gps Garmin. Il prend en exemple mon modèle perso, un Forerunner 305, mais cela devrait aussi fonctionner pour les autres…

Aujourd’hui, je vous donne mon truc (2 en fait) pour ne pas avoir à poireauter comme djailla que votre Garmin ait bien capté les satelittes avant de commencer à courir ! Il n’y a rien de plus énervant que de scruter sa montre afficher « Recherche Satellites » dans le froid ou le vent le matin…

En effet, si vous partez (appuyez sur le bouton start) avant que la barre « recherche satellites » n’ait disparu, déjà il vous manquera le début de votre séance, et surtout la montre mettra encore plus de temps à vous positionner (en plus c’est écrit dans le manuel) et avec un peu de chance vous aurez même droit à un « êtes vous à l’intérieur maintenant » alors que vous êtes justement dehors en train de courir…

  • Premier truc : le (fameux) pot de fleurs !

Si le premier temps pour attraper les satellites est parfois long, une fois que c’est fait, même si on les perd, le retour est rapide. L’idée est donc de placer la montre à l’extérieur, dans un pot de fleurs la jardinière, pour qu’elle se positionne tranquillement le temps de vous préparer ; profitez en pour boire un coup, démêler le fil de votre ipod…

garmin-recherche-satellites.jpg
Une fois prêt, enfilez la montre. Elle reperdra surement les satellites, (et affichera ce message) mais n’en tenez pas compte. Une fois arrivé dehors elle les récupérera instantanément !
  • Deuxième astuce (si vous n’avez pas de pot de fleurs)

Il suffit d’avoir des trucs à faire le temps que le forerunner recherche les satellites !
Prenez vos affaires de running en vrac, enfilez vos chaussures sans faire vos lacets et sortez. Une fois dehors, posez votre Garmin quelque part le temps de faire vos lacets, choisir la chanson qui va bien ou ajuster votre short.

Cela devrait suffire à avori une bonne acquisition satellites ;)
Et si malgré tout la recherche s’éternise, votre Garmin a peut-être besoin d’un rafraîchissement du cache des satellites : commencez par l’allumer, puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton « flèche bas » puis appuyez sur « power ». Laissez le ensuite une bonne vingtaine de minutes à l’air libre avec le ciel bien visible sans bouger. La prochaine recherche sera beaucoup plus rapide !

7 réflexions au sujet de « La technique du pot de fleurs »

  1. Excellent, si on a un jardin. Je me suis déjà vue perdre plus de 10 minutes à attendre dans le froid… En général, n’ayant pas de jardin, je le pose sur un bord de fenêtre (à l’intérieur, pas envie de me le faire gauler). Comme il me faut un certain temps pour me préparer, cela fonctionne la plupart du temps. Mais pas toujours…

    1. Merci de ton passage par ici Cap’s ;)
      J’ai utilisé la technique au boulot. ça marche aussi à travers la vitre au 29ième étage et c’est mieux que de poireauter au pied de la tour dans le froid et le vent que monsieur Garmin veuille bien accrocher ses satellites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>