Zatopek Magazine

Je crois que j’ai une relation particulière avec les magazines, de sport ou de loisir. Un peu comme un boulimique j’ai tendance à acheter tout ce qui sort sur le sujet du moment qui m’intéresse. Ski, moto, montagne, vtt… et ça peut durer sur plusieurs mois.

Mais je n’ai jamais été abonné. Je préfère passer un peu de temps chez le marchand de journaux pour me laisser amadouer par les couvertures, feuilleter les articles (parfois même lire le seul article qui m’intéresse et reposer la revue!)

Depuis quelques mois, grâce à un partenariat initié par la Runnosphère, je reçois Zatopek Magazine directement dans ma boite aux lettres

Je trouve que c’est une revue assez singulière dans le domaine de la course à pied. J’exagère surement un peu, mais je la trouve à l’opposé de l’habituel déballage mensuel de plan d’entrainement, d’alimentation…

zatopek-sparadrap

Bref, je l’apprécie beaucoup. Et ce n’est pas seulement parce que j’étais en photo dans un numéro l’année dernière !

C’est surtout pour les dossiers et articles de fond. Le contenu est en général assez scientifique (sans être équivalent à l’excellent « sport et vie« ) et ce sera un mine d’information si vous aimez essayer de comprendre un peu comment fonctionne le corps humain, et les applications à la course à pied.

Le numéro actuel vous en apprendra sur les étirements, le runner’s high, et pour me faire mentir, vous trouverez même un plan marathon avec une approche simple et pragmatique ;)

zatopek-magazine-couv

 

Vous pouvez feuilleter ce numéro en suivant ce lien.

2 réflexions au sujet de « Zatopek Magazine »

  1. comme toi j’ai été boulimique…depuis je me suis calmé car je retrouvais souvent les mêmes sujets
    Zatopek c’est différent et ils ont vraiment une approche originale du running…celui là souvent je l’achète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>