Grand 8 Cellois 2015 : LA rando vtt du quartier !

Grand 8 Cellois 2015 : LA rando vtt du quartier !

23 septembre 2015 11 Par julien

Mi-septembre, c’est la période des classiques de rentrée pour le vtt dans la forêt de Marly. Organisée de main de maitre, par le club local (les Choucas Cellois) cette rando vtt au départ de La Celle Saint Cloud permet de découvrir les bons spots du coin : bois de la Celle et de Louveciennes, et bien sur la forêt de Marly.

Une rando vtt, c’est comme un trail : on est dans les sentiers, avec un dossard plaque de cadre, des ravitos (avec hot-dog et binouze à l’arrivée) mais pas de chrono. J’aime bien cette approche et l’ambiance. Surtout que cette année le soleil était de la partie, et les sentiers pas trop boueux malgré la semaine bien pourrie niveau météo…

Cinq distances sont proposées (20 – 35 – 45 – 60 et 80) avec un balisage (presque) parfait et le gpx fourni à l’avance. Le tout pour 8€ ! Hot-dog et photos comprises (à retrouver sur la page FB de l’organisation)

grand8cellois2015_2Pour moi c’est aussi une bonne occasion pour faire une sortie longue en selle à la Celle. Après le 45 en 2012 avec Ben et Cyril, le 60 avec Ben l’année dernière, je pars sur le 45 avec Christophe. Avec le trajet d’aller-retour, cela nous semblait bien suffisant pour la forme du moment et le créneau horaire autorisé par les gentils ministres de la planification. Même si finalement il a préféré faire un peu de rab…

Et s’il doit être bien compliqué pour les traceurs de trouver des nouveautés pour chaque édition, j’ai vraiment pris du plaisir à rouler. Je ne sais pas si c’est grâce à l’inversion du sens du parcours, ou à mon très faible kilométrage en vtt (seulement 5 sorties cette année…) qui fait que j’étais bien content de redécouvrir mes sentiers à 16 km/h plutôt qu’à 9 :)

J’ai redécouvert de jolis singles dans les fougères, constaté que quand tu roules pas en vtt, tu perds toute ta technique, les changements de position sur le vélo, l’anticipation des trajectoires, des racines… Bref, j’ai parfois l’impression de rouler avec un temps de retard :)

La première partie a été assez cool avec Christophe avant qu’il ne disparaisse du ravito pendant que je refaisais le plein d’air (13,7km/h / 122bpm).

grand8cellois2015_3 Je repars ensuite avec plus de rythme pour essayer de le rattraper, derrière 2 grandes roues (J’ai d’ailleurs trouvé que le 29″ était très présent, avec du beau matos et des gars qui roulent vite ! (A essayer ? Après tout mon fidèle Lapierre X-130 va sur ses 10 ans :) )

Un des gars roule fort devant et je m’accroche pour une petite séance au premier seuil (16km/h / 141bpm) qui complètera finalement très bien ma semaine d’entrainement…

Il n’y a pas grand monde et on profite bien des singles. Par contre pas de nouvelle de mon compère… Je découvrirai en rentrant grâce au « replay » de Strava qu’il a bifurqué sur le 60 ou lieu du 45 et s’est ensuite perdu en voulant récupérer le bon parcours. Pour quelqu’un qui voulait pas sortir trop longtemps…

De retour au ravito central, c’est l’affluence. Tout le monde ne s’est pas levé à 7h pour venir rouler tôt ! Mais il y a encore plein de chocolat, des sirops, des fruits secs et des bénévoles au top !

grand8cellois2015_5

je retrouve à cette occasion Ghislain avec qui j’ai partagé une sortie en vélo de route la semaine précédente pour finir sans traîner (16,4 / 142) et arriver au soleil. Ayant un peu abusé du premier ravito, je préfère laisser ma binouze et mon sandwich à quelqu’un d’autre.

Le retour à la maison se fait ensuite tranquillement, le temps de passer chez le poissonnier du marché de Vaucresson pour remplir le sac à dos de belle soles pour le déjeuner… Cela permet aussi de conclure une belle matinée dans les forêts qui commencent à prendre leurs couleurs d’automne, avec quand même les quadris bien entamés. Je reviendrai !

 

Le Grand 8 Cellois arrive sur le blog… Stay tuned ;)

Une photo publiée par Mangeur de Cailloux (@mangeurdecailloux) le