La chute

29 septembre 2010 3 Par julien

ça devait arriver…

Ce matin au moment de prendre mes affaires avant de partir courir, je zappe la frontale. C’est une vielle Frendo, parfaite pour le bricolage, mais pas top pour la course ; elle est un peu lourde, n’éclaire pas énormément (3 led basiques et une ampoule simple) et surtout mal équilibrée. Du coup elle « ballote » pas mal à chaque pas.

Je décide donc de m’en passer. Après tout, j’ai déjà fait « Saint Cucufa by night » sans lampe, et ça c’est toujours bien passé. Sauf que cette fois, il y a pas mal de nuages qui atténuent fortement le peu de lumière de la demi lune. Vivement la plein lune !

Me voilà parti pour un petit tour d’une heure.

Pas de souci à la montée (c’est fou comme c’est bien éclairé une ville…)

Dans le bois, ça s’assombrie ; je marche un peu le temps que mes yeux s’habituent à l’obscurité. Malgré les nuages, la lune perce un peu et éclaire le chemin, où il n’y a pas d’arbre. Mais dans une forêt… Heureusement, le début du chemin est assez clair et se « voit » bien. La montée au lac puis au somment de St Cucufa (140 mètres de dénivelé !) se passe bien et me voilà paré à attaquer la descente…

Rapidement, je me fais avoir par des traverses de bois (en travers des chemins pour éviter l’érosion par ravinement) et manque une première fois de ma casser la g…

Il faut dire qu’en descente, je vais un peu plus vite qu’en montée. Je tape une deuxième fois le sol, sans conséquence, mais ralenti un peu, au cas où.

Finalement la sortie du bois arrive. Avec le retour des lampadaires je suis ébloui par le changement de luminosité ! Mais la descente se poursuit tranquillement sur un trottoir… et paf ! Sur une bosse surement créée par une racine d’arbre sous le goudron mon pied droit se bloque, je pars en avant directement sur l’autre pied avec la jambe déjà tendue. Du coup c’est le genou qui bloque et moi qui roule..

Bilan : me voilà assis par terre, avec l’intérieur du genou qui tire, les mains bien râpées, et une nouvelle frontale achetée ce midi :)