Premiers dossards pour 2013

28 février 2013 21 Par julien

Après deux petits mois de préchauffage, il est temps d’accrocher le premier dossard de l’année.

Comme en 2012, je serai sur le semi de Rueil, mais cette année sur le format « 10km ». Après la pause consécutive à la SaintéLyon, j’ai pas mal travaillé la VMA (courte, moyenne, longue, un peu en côte…) avant de dériver tranquillement vers l’allure spécifique 10km.

Je ne détaille en général pas trop le contenu de mes séances quotidiennes ici. Je préfère Dailymile qui est très bien pour échanger plus ou moins sérieusement, discuter le bout de gras % de vma. Quelques pointures y sévissent régulièrement et ne sont pas avares de bons conseils ou de partages de leur expérience ! C’est vraiment un réseau social sportif que j’apprécie beaucoup.

 

semi-rueil-affichePour 2013, le parcours du semi-marathon et 10km de Rueil a été grandement modifié. Il s’agit toujours d’une boucle de 10km, mais dont toutes les parties moches ont été enlevées.

Bye-bye le passage dans la zone industrielle portuaire ; bonjour la passerelle des Gallicourts, le Château de la Malmaison et le parc de Bois Préau ! Ce semi-marathon de Rueil-Malmaison se veut désormais touristique (et assez roulant) et encore plus plaisant.

Dimanche matin, l’objectif sur cette course sera non pas battre mon record perso (facile, il est trop vieux !) mais de faire mieux que Mag, mon fidèle compagnon de SaintéLyon et d’autres promenades sportives ! Avec 40’20 à battre, il ne faudra pas traîner.  Mais j’espère surtout aller accrocher un 39’59 qui n’est pas du tout gagné d’avance.
Honnêtement je n’y crois pas tellement…
Surtout qu’il y aura sur mon chemin une jolie côte après le kilomètre 4 (environ 600m à 7 – 8%) ; et la descente qui suit ne sera pas de trop pour essayer de récupérer le temps perdu ! je plains ceux qui font le semi et qui devront donc la passer 2 fois ;)

Ce sera le menu des 2 copains de la Runnosphère : Kejaj et The Pink Runner. Les autres ayant préféré profiter de l’engouement populaire du Semi de Paris. Bonne course à tous !

 

cabornis-logoLa semaine suivante, le repos ne sera que de courte durée puisque je serai en région Lyonnaise pour participer au Trail des Cabornis (25km) en compagnie de Mag et Jean-Charles.

Ce sera aussi un lieu de rendez-vous avec la bonne « concurrence » de la Runnosphère : les copains du Taillefer Trail Team envoient en effet une délégation de qualité avec RunOnline et Lamiricoré.

Le dernier arrivé paye l’apéro !

 

Une vraie semaine de récup pourra alors commencer avant d’entamer, sur une bonne base de vitesse, une prépa plus orientée trail avec en ligne de mire les 57km du Trail Ardéchois fin avril…

ardechois-plaquette