Si vous avez suivi les épisodes précédents, j’aime beaucoup la marque Brubeck, pour la technicité (thermorégulation) et le mode de production « presque » local (fabriqué en Europe). Vous trouverez le tests des précédents tee-shirt en lien en bas d’article.

Cette fois c’est un accessoire que j’ai pu tester : des manchettes. Plus précisément les manchettes 3D.

Elles sont tissées de manière tubulaire, ultra-légères, extensibles, respirantes. Bref, comme toutes les manchettes…

Mais elles ont quand-même leurs spécificités qui font que vous allez choisir celles-ci plutôt qu’une autre :)


Avec leur tissage 3D, elles partagent les même caractéristiques que les tee-shirts déjà testés :

  • séchage ultra rapide : le test de l’essorage à 1400 tours de ma machine est éloquent. Et c’est assez pratique pour comparer les produits techniques qui annoncent ce genre de caractéristiques…
  • thermorégulation : typiquement par temps frais, je trouve qu’elles demandent quelques minutes pour monter en température, pour ensuite très bien garder les bras au bon degré (avec toujours la possibilité de les baisser). Ce truc est flagrant sur les tee-shirt qui sont un must-have de ma garde robe de runner l’hiver.
  • excellente tenue en haut du bras. Malgré l’absence de bande de silicone, et mes petits bras pas musclés, elles sont toujours restées bien en place
Manchette Brubeck 3D : la maille
Manchette Brubeck 3D : la maille

Voici donc en quelques lignes mon test des manchettes 3D Brubeck. Elles sont disponibles directement du producteur au consommateur sur Brubeck.fr pour 22,90€, et même un peu moins grâce au code promo ci-dessous ;)

Il vous faut donc ces manchettes Brubeck :

  • pour la météo changeante de cette saison
  • pour les courses par temps frais : elles gardent les bras au chaud (pour le confort) tout en permettant de courir avec un tee-shirt léger car la production de chaleur par le corps est néfaste à la perf
  • pour le trail de montagne, où les changements d’altitude et de climat imposent d’avoir une tenue modulable rapidement
  • pour le vélo. Parce que c’est pareil :)
Manchette Brubeck 3D : le test terrain
Manchette Brubeck 3D : le test terrain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.