Affiche Grand 8 Cellois

Grand 8 Cellois 2012

Dimanche dernier avec Ben et Cyril nous avons participé au Grand 8 Cellois, la rando VTT organisée par le club de la Celle Saint Cloud (les Choucas Cellois)

Un peu plus de 1000 participants étaient répartis sur les 4 circuits (20 – 35 – 45 et 60 km) avec un possibilité de départ entre 8h et 10h ce qui évite les embouteillages dans les singletracks.

Comme souvent en région parisienne, c’est très roulant et pas technique, (600m de D+ en 46km), mais c’était pour moi une bonne occasion de faire une sortie un peu longue en endurance avec les copains ;)

J’ai profité de cette sortie pour tester la GoPro fixée à la tige de selle. C’est pas du grand cinéma mais c’est rigolo. La prochaine fois il faudra mixer ça avec d’autres prises de vue…

je vous laisse donc admirer mon pneu arrière…

 


Ici pas de chrono. Chacun est libre de choisir le parcours qu’il souhaite (y compris après le départ aux bifurcations) et l’ambiance est plutôt sympa, sans souci de balisage (les traces gps sont même dispo avant le départ) et avec une organisation accueillante et bien rodée.

 

 

 

Pour 7€  vous avez droit à :

  • une petite plaque « numéro » (qui sert surtout pour le tirage au sort des lots, dont un VTT!)
  • une carte des parcours
  • un café / thé au départ
  • un ravitaillement bien garni (on y passe 2 fois sur les grand circuits)
  • un sandwich et une boisson à l’arrivée !

Je ne vous cache pas que les 28€ demandés pour l’écorun de Vaucresson sont un peu dur à avaler la semaine suivante… de quoi bien alimenter le débat sur le prix des courses. Pour moi il y a clairement de l’abus, et un juste milieu à trouver…

Choucas Cellois

Ce Grand 8 Cellois reste quand même un jolie balade dans l’ouest parisien, à deux pas de la maison et très peu de portions « goudronnées ». Si vous habitez dans le coin, je vous la conseille au moins une fois pour découvrir les forêts à 20 minutes de paris et repérer quelques sentiers pour de prochaines sorties en vtt ou en courant ;)

 

Le rapport prix / kilomètres est franchement étonnant. Sans compter le ravitaillement. Ce concept de « rando » devrait vraiment se développer dans le trail. Les « off » sont bien sur parfaitement dans cette tendance. Il faut juste les démocratiser ;)

10 réflexions au sujet de « Grand 8 Cellois 2012 »

  1. Tres joli pneu que j ai admire de temps en temps …mais l essentiel est que tu n es pas Ze gamelle au contournement de l arbre :) en tout cas joli blog, jolie ballade.

  2. Très sympa ! Ca me fait penser à notre « Journée Lausannoise du Vélo », sur le même principe : pas de chrono, pas de classement, juste le plaisir de participer chacun à son rythme, avec plusieurs distances à choix, en VTT ou sur route :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>