Paris – Rouen en vélo

Feux d’articuisses !

Rapide flashback sur les sorties du mois de juillet… J’ai profité du 14 juillet pour tirer un gentil feux d’articuisses avec de bons copains, tout ayant en tête la petite idée de réaliser un week-end choc avant le trail du tour des Fiz.

Le premier volet s’est joué à vélo, avec Philippe, Cyril et Séb. Je vous parlerai ensuite de ma découverte du circuit trail des 25 bosses du lendemain, et peut-être de ma sortie VTT du 3ème jour…

Classics Challenge

ClassicsChallenge, c’est chaque mois une sortie vélo organisée gratuitement et librement (seul le parcours en partenariat avec Strava, et le point de départ commun depuis magasin de vélo Km0, sont fournis)

.L’idée est de faire redécouvrir aux cyclistes passionnés les grandes classiques d’antan au départ de Paris. Compte tenu du temps dont nous disposions, des nos formes respectives, nous avons choisit de réaliser ce Paris – Rouen en vélo, mais au départ de Rueil ou Saint Germain, n’en déplaise aux puristes :)

La rumeur parlait de petites routes de campagne, de calme. nous n’avons pas été déçus !

C’était une bien jolie partie de manivelles loin des grands axes qui mènent à la Normandie, malgré le vent d’ouest… Malgré les (grosses) différence de volume d’entrainement, notre grupetto a été homogène et je trouve que nous avons roulé avec régularité.

Je garde un excellent souvenir de ce moment de partage. Tout compris, nous avons mis 7 heures pour parcourir ces 155 kilomètres (le retour a été fait en train).

C’est ma plus grand distance à ce jour en vélo (et en courant !) et elle s’est passée comme sur des roulettes. Mon fidèle Alur700 (aujourd’hui remplacé chez Btwin par l’Ultra 900AF) a été bien docile  :)

Voici quelques photos pour essayer de retranscrire un peu l’ambiance… ainsi qu’une vidéo réalisée par l’équipe de Classics Challenge qui devrait finir de vous convaincre de rejoindre cette initiative !

Le programmes des Classics Challenge est à retrouver sur la page FB

 

[edit] : le Classics Challenge entre Paris et Epernay puis Reims est à découvrir chez David : clic

 

Classics Challenge Paris-Rouen 2017 from Classics Challenge Paris on Vimeo.

4 réponses sur “Paris – Rouen en vélo”

Laisser un commentaire