Avant première NewBalance MR00 chez FeelGood Village

Vite fait un petit billet à la suite de la soirée  » MR00  » d’hier. J’ai en effet été invité par FeelGood Village, première boutique dédiée au running minimaliste de Paris (rue du Faubourg St Antoine) et NewBalance, pour découvrir en avant-première la nouvelle chaussure de leur gamme minimaliste Minumus : la Minimus Road 0 drop alias MR00

NewBalance MR00

NewBalance MR00

J’y retrouve pas mal de tête connues (Jahom, R2G2, Capsulle, le Gros Joggeur, réellement ou virtuellement, ainsi que la « Minimalist Dream Team de Saint Cucufa » : Fred (runners.fr) et Patrick du Running Café.

 

Au menu…

  • Présentation de la gamme Minumus par l’équipe NewBalance : MT10 (pro-model Anton Krupicka), MT00 (pro-model Fred Brossard) et MR00) que vous pourrez voir grâce au « Gros Joggueur » (clic pour la vidéo)
  • Footing en MR00 autours de Bastille pour des premières sensations
  • Apéro-débriefing avec notre hôte Olivier et la team NewBalance, très demandeuse « d’appuis » et de feedback de vrais gens pour ce type de produit…

Après cette soirée d’échange vraiment conviviale, je repars direction la #PRP avec un gros bonus puisque j’ai pu garder les Minimus !

Merci à Olivier pour l’accueil, et Merci à NewBalance pour les chaussures !

Mais la #PRP avec la Runnosphère et ses discussions entre passionnés finie de me regonfler à bloc…

Du coup ce matin, rien de tel que quelques kilomètres un peu rapides pour rôder mes nouveaux souliers !

Je ferai un test détaillé un peu plus tard, surement sous la forme d’un « face à face » Hattori / MR00

En attendant voici en vrac quelques premières impressions :

  • Look et couleur « citron-vert » très sympa !
  • Légèreté (180g officiellement, à vérifier pour mon 46…)
  • Talon qui remonte (trop) haut et qui m’a un peu blessé (ampoule) sous le tendon hier en courant sans chaussette. Mais ce matin aucun souci avec les chaussettes
  • Les Points de soutiens de chaque côté à l’arrière de l’arche sensibles à l’enfilage et à l’arrêt disparaissent en courant et ils ont même l’air d’avoir disparu après la sortie de ce matin
  • Mesh très aéré et très extensible, « toebox » large pour laisser le pied trouver sa place :)
  • Semelle RevLite (un peu trop) ferme et donc protectrice (mais du coup un peu plus polyvalente sur les petits cailloux)

Dernier bonus : un petit film au ralenti des foulées des testeurs. Ça talonne sec pour certains !

Un peu de course pieds-nus ou en chaussures sans aucun amorti ne ferait pas de mal…

A suivre ;)

10 réflexions au sujet de « Avant première NewBalance MR00 chez FeelGood Village »

  1. quelle soirée de ouf. moi j’aurais bien testé aussi les rouges pour voir la différence :o aucune protubérance interne dans le talon sur ma paire, je viens de regarder. je suis assez tenté d’aller faire un bref footing de récup’ pieds nus dans les chaussures pour voir

  2. J’ai chopé la première paire du magasin chez Olivier car je les attendais depuis quelques semaines déjà. J’ai couru en MR10 et MT10 de chez NB avant. Habitué donc à courir avec 4mm de drop et malgré tout il m’a fallu 2 à 3 séances et quelques courbatures aux mollets pour m’y faire mais depuis ce n’est que du bonheur. Ma foulée a même quelque peu évolué, notamment à allure vive avec un talon qui remonte plus haut qu’avant et me donne plus d’impulsion. Merci NB !

  3. 2 à 3 séances pour passer au zéro drop tu t’en sorts bien ;)

    Pour moi cela dépend aussi beaucoup du type de séance.
    Si tout passe à l’entrainement car les distances / durées sont fractionnées, je ne suis pas sur de tenir un 10k à fond sans mettre en péril mes mollets…

  4. Très bien la catégorie « minimaliste » :) Je continue la prospection !
    C’est là que j’ai acheté toutes mes paires de chaussures : Feel Good Village, trouvé par hasard en me baladant alors que, justement, je cherchais une boutique de sport qui proposerait des minimalistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>