[Test] Tee-shirt technique Brubeck
Voici la troisième couche de ma collaboration avec la marque polonaise Brubeck. Après le débardeur et le t shirt de sport thermique en laine Mérinos (je l’adore et vous le conseille pour la SaintéLyon !), me revoici habillé pour l’hiver avec une nouvelle version du 3D Run Pro.
Il existe des centaines de tee-shirts techniques pour le sport. Ils sont tous aussi légers et respirant les uns que les autres alors les tester restera pour moi assez subjectif… Cela dépend de conditions d’entrainement du moment (taux d’humidité), de l’intensité de l’effort.
C’est donc très difficile de donner un avis précis. Mais il y a pour moi un test qui ne ment pas : celui de ma machine à laver et son essorage à 1400 tours / min. Et à ce petit jeux là, le Brubeck et son tissage 3D est un champion.
Pour le reste, il est comme le premier un peu trop long. Surtout qu’une fois mouillé de transpiration, il s’allonge et arrive à mi-fesse. Ce t shirt de sport est par contre ultra doux et très agréable à porter et sera idéal en guise de première couche, car il draine bien la transpiration vers l’extérieur. Le tissage 3D de la maille s’étend très facilement dans tous les sens pour rester près du corps, mais sans comprimer.
Au final, je vais peut-être finalement plus le porter en hiver comme première couche de « transfert » qu’en été (il n’est pas très tolérant avec les écarts nutritionnels et une pratique dilettante du gainage..) Mais j’ai quand-même une photo ridicule de moi avec !
Pour ceux qui me connaissent, j’ai pris une taille L. Pour les autres, je fais 1,8m et 78/80kg :)
Vous pouvez le trouver sur le site officiel avec des vraies photos faites en studio. De mon coté j’ai préféré aller transpirer dedans !
[…] n’annonçait pas des températures très basses. J’ai donc choisi le 3D run pro de Brubeck pour ses qualité hydrophobes (les fibres repoussent naturellement l’eau). C’est un […]
[…] il faut chaud : tee-shirt 3D run pro (avec ou sans manche) qui va bien quand il fait humide, en première couche pendant presque 9h de […]