Cooper après la coupure

13 janvier 2013 24 Par julien

Je me savais bien à court de forme après la grosse coupure de fin d’année : 2 semaines off après la Sainté, une avec 2 minis sorties en VFF, une de ski et une de grippe !

Mais la motivation est bien là, et j’ai pu enfin courir cette semaine, avec un footing terminé par des lignes droites (courues bien sur trop vite et qui on laissé des mini courbatures..), un autre footing et une séance de fractionné à la piscine (25m vite / 25m lent) pour décrasser le système cardio respiratoire.

Cela n’aura finalement pas suffit. En effet, ce week-end, la Runnosphère se retrouve avec au programme, un footing, un test VMA, une séance de trailball (le nouveau sport de Christian de courir pieds nus), un resto et une sortie trail. Je ne pouvais pas tout faire, mais j’avais vraiment à coeur de trottiner et discuter avec les copains, et aussi de me tester pour étalonner les prochaine séances.

Sur la ligne de départ, j’annonce viser 16km/h. Malgré un départ prudent, je pensais quand même boucler 4 tours de piste… Et bien c’est raté. Le compteur reste bloqué à 15,5 (contre 16,75 en septembre dernier) et la coupure a bien fait son effet…

Un point positif quand même : personne ne m’aura pris un tour, ni Greg ni Florent que j’ai surveillé d’un oeil dans mon dernier 400 ;)

Me voilà donc avec une nouvelle base de travail qui devrait vite progresser. Je m’y attelle dès la semaine prochaine avec des 30/30, des 400 avant de reprendre les fractionnés longs ensuite.

Mais le plus important reste quand même la rencontre avec les copains, les « vieux » comme les nouveaux ; Sébastien de « Courir à Nantes » et organisateur de la 2ième Saturday Night Frontale avait fait le déplacement.

Après les échanges par blog, FB et mails, ce genre de rencontre est plus que sympathique, et fait aussi bien avancer le groupe de « copains qui courent » ;)