Foulées de Nanterre 2019

Foulées de Nanterre 2019

23 octobre 2019 2 Par julien

Pour une course de reprise, deux mois après la CCC et malgré mon absence totale de souplesse, j’ai tenté le grand-écart.
Que ce soit en terme de distance, d’organisation, de localisation. J’ai participé dimanche dernier à une petite course ultra conviviale, bien organisée en toute simplicité et pour 6€ reversés à une association : les foulées de Nanterre

De 100 à 5 kilomètres… C’est donc le grand écart entre 2 dossards consécutifs pour moi. Je ne vais pas vous faire de compte rendu kilomètre pas kilomètre, mais plutôt essayer de vous donner envie d’aller vous frotter aux courtes distances. Je m’y colle quasiment une fois par an depuis peu et ce n’est pas assez !

En ce dimanche matin, le parc du chemin de l’ile, en bord de Seine est bien mouillé. Heureusement le terrain est très sablonneux, mais on est à la limite d’un cross. En plus le parcours n’est pas parfaitement plat, et propose des virages parfois serrés. C’est parfait pour oublier un peu son chrono et régler ses sensations pour courir #aucarton :)

Après avoir mis de côté les fusées du NAC qui bouclent la course en 15′, le plaisir de courir est partout. Pour moi, c’était sans prépa spécifique et avec un étonnant 19’06 (malgré un petit doute sur la distance officielle) Il va falloir gagner au moins 5 » par kilomètre pour revenir au niveau mais ça rassure.

Photo du départ convivial et humide des Foulées Nanterre 2019
Photo du départ convivial et humide des Foulées Nanterre 2019

Je trouve que le 5k est un exercice bien difficile pour les coureurs de « longue » distance. Mais c’est tellement intéressant !
Vous y apprendrez sur la gestion d’effort, car on s’endort trop facilement sur son allure 10k, et les secondes perdues sont impossibles à récupérer !

#aucarton

Cela permet aussi de vérifier ses routines d’avant course : le petit déj, l’échauffement, l’accrochage du dossard à la volée 5′ avant le départ…

Alors amis coureurs, surtout en recherche de perf, allez vite vous « risquer » à courir un 5km à fond !
Et puis il faut garder en tête que la vitesse sur marathon découle de celle sur 21, qui découle de celle sur 10, qui vient de celle sur 5 😎
Ce qui est sûr, c’est que je reviendrai aux foulées de Nanterre !

mimi cracra aux foulées de Nanterre

Quelle est la plus petite course que vous avez couru ?