Semi-Marathon de Rueil 2012 : J-4

14 mars 2012 10 Par julien

Plus que 4 jours avant le semi-marathon de Rueil !

La course promet d’être vraiment sympathique sur les bords de Seine avec la météo qui s’annonce.

Cette année, la Runnosphère est invitée par l’organisation et quelques blog-runners seront présents :La Souris qui voulait courir, Jahom, Kejaj, Greg Runner

Il faut dire que c’est vraiment  top de faire partie de ce groupe, et les organisateurs de course sont aux petits soins avec nous pour avoir de bonnes critiques sur le net et des jolis compte rendu à lire ! La dernière fois, un car de masseuses suédoises a même été dépêché pour optimiser la récupération !

Mais trêve de plaisanteries ; les quelques jours restant font la part belle au petits footing d’affutage.

3000 personnes seront au départ, pour le semi bien sûr, mais aussi le 10km (qui s’est gagné l’année dernière en moins de 34’)

Une grosse partie de ces coureur sera bien sur là pour profiter de la course et réaliser une bonne performance, mais aussi pour faire les derniers réglages, dossard en place, avant les grosses compétitions du printemps : Marathon de Paris et ecoTrail !

Coté parcours, il n’a pas changé par rapport à l’année dernière avec 2 boucles de 10 kilomètres. Il fait la part belle aux grandes allées sous les arbres entre le golf et la Seine, en passant par le parc paysager qui couvre l’A86.

C’est bien lisse, roulant, rapide ;)

Il n’y a pour moi que deux points un peu chauds :

  • le départ ; vite suivi par un virage à 90° et un rétrécissement où il faudra être attentif
  • la passerelle sur l’A86 sur laquelle il faudra monter 2 fois de suite. C’est pas long, ça redescend légèrement derrière mais ça peut perturber si on est un peu limite coté cardio ;)
Les détails du parcours sont disponibles sur openrunner

 

De mon côté j’y vais bien sûr pour craquer le chrono de l’année dernière, ce qui sera « facile »,  mais surtout pour finaliser ma préparation « vitesse » avant de refaire plus de côtes pour le Nivolet-Revard.

Pour maintenir cette vitesse le plus longtemps possible, Greg Runner m’a fait la très sympathique proposition de courir juste devant moi avec un pot de Nutella ouvert. Après tout c’est bientôt la saison des lapins au chocolat…

Bon, c’est pas dit que je cours avec une cuillère à la main, mais ce bonus de motivation est vraiment appréciable et ne sera pas de trop !

C’est aussi (et surtout !) ça la Runnosphère !