Saucony Peregrine 2 – le retour !

2012, on change tout sauf les shoes !

En effet, malgré une fin de vie prématurée (600km!) je repars avec une paire de Saucony Peregrine pour le trail. La version 1 que j’ai beaucoup appréciée, m’a permis de boucler ma première SaintéLyon, et de pouvoir courir longtemps en chaussures assez légères, accrocheuses ; presque minimalistes.

En plus, il n’y a pas beaucoup de choix dans la « catégorie » (drop faible mais pas nul pour pouvoir tenir longtemps, des crampons et un peu de protection sous les pieds).

Autant pour la route le choix commence à être vaste, mais pour le trail, c’est plus compliqué. On peut trouver sur le marché : Brooks Pure Grit, Inov8 RocLite 285, Salomon S-Lab Sense mais je n’ai franchement pas voulu prendre de risque…(et je n’ai pas 200€ à donner à Salomon!)

Et comme on ne change pas un truc qui marche bien, j’ai re-signé…

Saucony Peregrine
Saucony Peregrine

Au menu de cette nouvelle version, selon le fabricant : un mesh plus léger et plus résistant (?) des nouvelles couleurs et un nouveau design…

Le reste n’a pas bougé (semelle externe et médiane) ça ressemble à une Kinvara de part le faible drop (4mm), mais c’est beaucoup plus rigide (il y a une plaque de protection contre les cailloux dessous), plus lourd et cramponné. L’accroche est d’ailleurs un point fort.

Le poids aussi ne change quasiment pas. Saucony annonce la Peregrine à 280g (surement pour du 38 fillette). Pour mon 46,5 (12US – 11UK) j’ai vérifié 330g sur la balance de la cuisine (à faire de préférence quand la chaussure est neuve et propre…) ça reste léger pour la catégorie (365g pour une Trabucco 14, 320g la xt-wing s-lab ou 330g la Mizuno Ascend 6, selon les fabricants)

En regardant de plus près, le mesh semble effectivement plus élastique et plus résistant (plus étanche aussi, dans les 2 sens du coup… à tester…)

Le pare-pierre évolue aussi avec en plus des renforts dans son prolongement latéral qui devrait éviter de déchirer le mesh sur les cotés.

Quelques photos « maison » pour finir. Je vous en parlerai un peu plus quand j’aurais fais quelques centaines de kilomètres et vérifié qu’elles ne se trouent pas…

Saucony Peregrine 1 et 2
Saucony Peregrine Version 1 et V2
crampons Saucony Peregrine 2
crampons Saucony Peregrine 2
Saucony Peregrine 2
Saucony Peregrine 2
Drop Saucony Peregrine 2
Drop Saucony Peregrine 2
poids Saucony Peregrine 2
poids Saucony Peregrine 2

Premier test terrain samedi matin ;)

Mais il n’y aura pas de surprise, du moins au niveau des chaussures. C’est une excellente chaussure de trail, légère et accrocheuse qui gagne vraiment à être connue.

3 réflexions au sujet de « Saucony Peregrine 2 – le retour ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>