Shopping running de Noël

C’est de saison, mais ça peut durer même après le 25 décembre, voici une petite sélection d’idées à offrir à un coureur, ou à se faire offrir :)
Vous n’aurez pas droit à une liste sans fin. La catégorie tests du blog devrait faire l’affaire non ?

Test des Ecouteurs Powerbeats 3 Wireless

J’ai débuté la course à pied en musique, avec un coach mp3 (Jiwok) qui m’a fait découvrir les 30/30, les séances de tempo au seuil, avant de me laisser bercer par les bip-bip d’une montre gps. Mais derniers temps, j’ai eu l’occasion de renouer avec la musique en courant, équipe du casque sans fil des chez Beats by Dr Dré et dédié aux sportifs.

Voici donc le test des Powerbeats3 des écouteurs sans fil dédiés au sport et compatibles Android / iOS. Sur le papier, et dans vos oreilles, vous trouverez :

  • Une puce Apple A1 – pour connecter simplement les écouteurs sans fil avec un iPhone – mais ça fonctionne très bien avec mon Samsung S8
  • Pas de fil. Enfin si, mais pour relier les 2 oreilles. La communication avec le mobile se fait en Bluetooth. Il y a un micro pour répondre aux appels
  • Une batterie qui offre 12 heures d’autonomie. C’est la reprise, je n’ai pas encore cumulé 12 heures de sport depuis la SaintéLyon.
  • Des contours d’oreille pour adapter les écouteurs à votre morphologie. Plusieurs jeux d’embouts sont également fournis
  • Une résistance à l’eau et la transpiration. Je manque de recul pour vérifier la bonne tenue dans le temps, mais cette caractéristique me semble le minimum vital pour ce genre d’équipement running. Pas question d’aller nager avec par contre. Il y a des lecteurs MP3 dédiés à la natation
powerbeat 3 wireless
powerbeat 3 wireless

J’ai couru, roulé (sur hometrainer… dans mon garage) avec les Powerbeats 3. Par rapport aux écouteurs que j’avais pu avoir entre les mains, j’ai surtout retenu… la tenue. Les contours d’oreilles sont efficaces, et modelables pour trouver un bon confort.

On me souffle par contre dans l’oreillette qu’ils peuvent gêner quand on doit en plus poser des branches de lunettes sur ces même oreilles… En hiver, il faudra également éviter les bonnets trop serrés pour qui peuvent enfoncer un peu les embouts (qui apportent une petite isolation phonique agréable)

l'étui fourni avec le powerbeat 3 wireless
l’étui fourni avec le powerbeat 3 wireless

Le son délivré par ce casque running est franchement bon (quand on est pas en train de faire du sport… sinon avec le vent, les pas, pas la peine de jouer aux audiophiles !

L’autonomie (et la charge rapide) est un argument intéressant pour moi. Non pas que je souhaite courir 12h en musique, mais plutôt que ces Powerbeats 3 Wireless ne soient pas trop souvent à plat quand j’en ai besoin…

Bref c’était pas mal du tout. Mais pas donné avec un PVMC de 199€ mais déjà plus accessible au prix du marché (99€ au moment de la publication de ce billet)

Idée cadeau : Offrez vous un RP sur courte distance

Désolé pour changement de registre un peu brutal, mais je ne peux laisser passer l’occasion de vous inciter à aller chercher le meilleur chrono possible sur courte distance.

Ici on parle de running longue distance, alors le court, en général, c’est un 10 bornes. Je n’irai pas jusqu’à pousser le vice à aller vous frotter à un 3000 sur piste, mais un bon « 5 bornes » sur route, bien préparé, sera parfait !

On y court vite, sans laisser trop de traces et après (par exemple…) 2 cycles de 3 semaines à travailler votre vitesse à des allures très proches de votre vma, vous aurez une jolie petite réserve pour la suite de votre saison.

Pour finir de vous convaincre, souvenez-vous que votre allure marathon est un pourcentage de votre VMA. Alors autant commencer par augmenter votre 100% :) Et si mon argument ne fonctionne pas, j’ai aussi en faveur du 5000 (Moins de temps au cagnard, plus de temps au comptoir ! désolé….)

Les traileurs allergiques au bitume et au tartan (quel dommage!) pourront se rabattre sur les cross, mais autours de moi, il y a pas mal de 5k en début d’année, avant de monter sur 10 et semi avant le marathon de Paris ?

Les courses de 5 kilomètres sont souvent organisées en même temps que les 10km plus en vue : Vincennes (3 février 2019) – Malakoff (9 février) – Course de la Saint Valentin (75019 le 16 février) – Charenton (24 février) – Etampes (17 février)

A vos bulletins d’inscription !

2 réflexions au sujet de « Shopping running de Noël »

  1. Bonjour à toi ! Article intéressant ! Si tu fais un autre articles shopping, je te présenterais avec plaisir nos chaussettes étanches spécial trail ! Je ne sais pas si tu connais ;) Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.