Suunto 9 Peak PRO : tout savoir en 3′
Je ne fais généralement pas de relais de communiqué de presse, mais j’aime beaucoup cette marque finlandaise, la fiabilité du modèle que j’utilise, les gens qui la font vivre… et aussi l’idée que le marché des montre gps de sport ne soit pas bipolaire avec les fabricants américains. Alors en avant pour la découverte de cette nouvelle Suunto 9 Peak PRO
Nouveauté Suunto pour le trail !
(mais vous pourrez aussi rouler, nager, bouger, manger avec)
Voici donc la Suunto 9 Peak Pro. Et je suis ultra d’accord avec Vincent qui écrit sur le Journal du Trail que c’est la plus stylée des montres de trail :)
Elle est très fine, très bien finie. C’est chic !
Evolutions technologiques
Sous l’écran, je retiens les évolutions de l’autonomie et de la vitesse de navigation, mais aussi l’arrivée de la puissance en course à pied.
Autonomie
Elle profite ainsi d’un nouveau processeur et de plus d’autonomie : 40h en mode « classique et précis » avec 1 point gps / seconde, 70h en enregistrant 1 point par minute par seconde mais en éteignant la puce gps entre chaque mesure.
Il m’est difficile de savoir si ce gain est du à la baisse de la consommation du moteur ou à la plus grande capacité du réservoir.
L’interface à été repensée pour être plus fluide et rapide à l’utilisation
Puissance en course à pied
Suunto se met au niveau des ses concurrents et la 9 Peak Pro mesure maintenant la puissance en courant, sans avoir recours à un capteur externe (vendu par Stryd)
Sur le papier, cela permet comme en vélo de pouvoir s’entrainer et gérer son effort sans être impacté par le vent, la surface et même la pente. Ce sera donc un nouveau repère, à étalonner avec des tests comme on peut le faire avec son cardio (seuils, fcmax) ou son vélo (FTP, PMA)
Une montre de sport polyvalente
Petit clin d’oeil à l’autre activité historique de Suunto, les profondimètres, la 9 Peak Pro dispose d’un nouveau mode sportif pour la plongée en tuba qui fonctionne jusqu’à 10 mètres de profondeur.
Je ne suis pas adepte du snorkeling dans la Seine, mais cela me permet de placer des jolies photos fournies par la Suunto !
Principales caractéristiques de la Suunto 9 Peak Pro
J’ai réduit la liste pour la rendre plus digeste. Vous la retrouverez en exhaustivité sur le site de la marque. La 9 Peak Pro est fabriquée en Finlande.
Mais j’aime bien rappeler que du côté logiciel, l’appli mobile Suunto est très efficace pour tracer des parcours à suivre sur la montre (fonctionnalité que j’utilise régulièrement en vélo).
La marque a également (enfin !) ajouté il y a quelques semaines la possibilité de programmer des séances d’entrainement complexes.
- Ultra fine : 10,8 mm (hors dôme capteur cardio optique)
- Poids : 55g pour le modèle en titane et 64g pour le modèle en acier
- Testée selon la norme militaire de résistance la plus élevée (*MIL-STD-810H)
- Chargement extrêmement rapide : 100% en 1 heure ou mais surtout 10 h d’entraînement en 10′ de charge
- Autonomie en activité : 40h / 70h / 300h
- Possibilité de gérer et de se connecter simultanément à 32 satellites
- Altimètre baromètrique (pour une mesure d’altitude précise)
Où trouver une Suunto 9 Peak Pro ?
La Suunto 9 Peak Pro sera disponible en six versions différentes, avec quatre modèles en acier inoxydable (499€) et deux modèles en titane (629€). Ces tarifs sont ceux du lancement ce 11 octobre 2022 ;)
Je vous laisse vérifier au moment où vous lisez cet article sur Alltricks.fr et irun.fr (vous pouver tenter le code promo irun15
(ces liens sont « affiliés » : si vous achetez en passant par mon site, je touche une commission. Un peu comme un vendeur en magasin est payé pour une vente. En beaucoup moins important. Calcul disponible sur demande :)
Test terrain de la Suunto 9 Peak Pro
il est à découvrir ici !
Bonjour,
Pour info, les 70h sont atteints, non pas en prenant 1 point pour minute mais plutôt comme ta Spartan Ultra, en prenant 1 point par seconde MAIS en n’alimentant plus la puce entre les secondes.
Voilà voilà.
je vais me renseigner. Il y a des changements dans la méthode d’acquisition et les techno utilisées (fusespeed / fusetrack)
En effet l’algo FusedTrack n’est pas dispo sur la Pro
[…] profite aussi pour faire une démonstration de création d’entrainement structuré sur la Suunto 9 Peak Pro que je teste depuis quelques […]
[…] garde un oeil à ma montre avec la nouvelle appli Suunto + « Last KM » qui affiche une moyenne glissante (sur 1 km donc…) ma FC et mon allure […]
[…] des 25 bosses à Fontainebleau fait environ 16km.Pour le dénivelé, ne comptez pas sur votre montre gps si elle ne dispose pas d’un altimètre barométrique, car le lissage de […]
[…] souvent supérieurs à 2 heures alors que je ne cours presque jamais autant.Quand j’avais la Suunto 9 Peak Pro en test avec sa mesure de la puissance en courant, la courbe de fitness a suivi une tendance haussière […]
[…] écrit un premier article sur l’avant dernière l’antépénultième montre gps de sport de Suunto, à […]