2012-06-30 19.22.19

Go sport Running Tour Chateau de Versailles : Compte rendu

La remontée dans le temps continue avec un bref CR de cette course qui s’est déroulée le 1er juillet : le Go SPort Running Tour Chateau de Versailles

Je vous laisse relire la présentation si besoin, mais en résumé il fallait courir 15km dans le jardin de Noostromo et Running Newbie parc du chateau de Versailles.

A part le prix et le système de retrait des dossards qui fait tout pour rebuter ceux qui n’habitent pas Versailles et peuvent venir à pied… cela se passe pas trop mal pour une première. Le parcours s’annonce sympa et varié avec du bitume, des allées en herbe, de la terre, des faux plat montant et descendants.

Les copains de la Runnosphère sont là pour courir, marcher vite, ou prendre des photos. ça sent la belle journée !

Bonne nouvelle, le départ est donné par vague et permet d’éviter les embouteillages. J’était dans la 3 ou 4ième avec Noostromo et bizarrement ça part bien tranquillement devant. Si tranquillement que je fais « tapis » en profitant de la légère descente pour lancer ma course.

Au premier virage, Sydoky est en position appareil en main, mais je suis trop rapide pour son autofocus ;)

Tapis au Go Sport Running Tour du Chateau de Versailles
Tapis !

Le parcours nous emmène alors dans les allées du parc pour une course pas si simple à gérer. je n’ai jamais fait de cross, mais a priori cela s’en approchait beaucoup : des « montées » courtes, des descentes pour relancer, pas mal de virages et un terrain mixte qui rend plus ou moins selon la dureté. C’était parfait pour les MR00.

On profite aussi pas mal du paysage entre les grands arbres, les fontaines et le grand canal.

Je gère mon effort en essayant de me maintenir sur mon allure cible de 4’16 / km. Ce n’est pas si évident et le point dur arrive presque comme prévu dans le dernier quart de la course.

Cette fois-ci, j’ai bien pu identifier le coup de mou / hypo qui arrivait. Je lève donc le pied en haut d’un faux plat pour boire tranquillement un peu de boisson iso et faire redescendre le cardio.

5 – 6 pulsations suffisent à éviter la rupture et je peux relancer pour finir plus qu’à fond !

Je passe la ligne en 1h03 vraiment content de ma gestion de course et de l’allure tenue.

Un ravito vraiment léger (très peu d’eau…) nous attend, et je profite avec bonheur des bienfaits de l’équipe de kiné / masseurs pour optimiser ma récup. C’est un vrai plus qu’il ne faut surtout pas louper quand l’organisation d’une course peut le proposer.

La suite de la journée est plus tranquille avec un pic-nic « Runnosphère » avant que les filles ne me rejoignent pour leur course : la chevauchée des princesses et des chevaliers : un grand rush de 400m avec Marie-jo Pérec, des centaines d’enfant déchainés et déguisés…

 

Run like a princess !
Run like a princess !

 

Les billets des copains :

Sandrunning : Go Sport Running Tour : j’ai joué les princesses à Versailles

Giao : La Course du Chateau de Versailles 2012 – Chapitre 1

Sydoky : Mes photos de la Go Sport Running Tour 2012 du Château de Versailles

Noostromo : Un dimanche royal à Versailles

3 réflexions au sujet de « Go sport Running Tour Chateau de Versailles : Compte rendu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>