On a testé avec les filles : The Mud Day kids by Fruit Shoot

Alors je vous arrête tout de suite, je n’ai pas participé au Mud Day. Surtout parce que je n’en n’avais pas du tout envie en fait… Mais je ne lancerai pas de débat sur le fait que cet évènement soit de la course à pied, du sport, ou ce que vous voulez d’autre.

J’ai juste constaté sur place que tous les participants que avaient le sourire (bon ok peut-être pas à la sortie de tous les obstacles…), faisaient un effort physique, et avaient l’air de passer un bon moment ;)

Cette année, c’était la première édition de la version « enfants » du Mud Day : The Mud Day Kids by Fruit Shoot et Lou et Emma étaient invitées par l’organisation.

Le principe reste le même que pour les grands : une course à obstacles à parcourir le plus vite possible, sans classement (au grand désespoir de Lou qui a quand même bien compté les autres enfants pour connaitre sa place…)

Pour leur âge (8 et 10 ans), elles devaient faire 3 fois un tour de 500m environ, comportant 7 obstacles (adaptés aux enfants bien sur) :

muday-parcours

 

Pour faire simple, elles ont adoré. Nous avions prévu de passer un peu de temps sur le village kids, afin de pouvoir pic-niquer au soleil et récupérer tranquillement la paquetage : dossard #1, tee-shirt, bandanna, tatouage et maquillage !

 

The Mud Day Kids !

Une photo publiée par Mangeur de Cailloux (@mangeurdecailloux) le


Les enfants partaient par (petite) vague, après un échauffement bien rythmé. Comme toujours, les premiers mètres ont été couru un peu plus vite qu’à fond, mais le parcours en boucle nous permettait de le suivre, de les encourager, les prendre en photos ou leur rappeler qu’il fallait un peu gérer sa course et ne pas oublier qu’il y avait 3 tours à faire…

Forcément le troisième tour passe un peu moins vite, les obstacles semblent un peu plus dur, mais elles ont bien tenu le rythme !

Les sourires à l’arrivée parlent d’eux même et les médailles ont été très fièrement portées bien après la course. Des photos imprimées sur place dès l’arrivée étaient également offerte en souvenir. Sympa…

Bien aidé par une météo au top, nous avons donc passé un chouette moment !

Si vos enfants ont participé, vous pourrez peut-être retrouver les photos  sur la page Facebook de Fruit Shoot.

3 pensées sur “On a testé avec les filles : The Mud Day kids by Fruit Shoot

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :