#sockporn

Plus haute que la socquette de sport classique, plus tendance que le 100% coton d’une grosse tennis blanche, la chaussette de vélo débarque dans le running. Je l’ai découvert avec des marques comme Stance, The Athletic avec de jolis designs, ou La Chaussette de France pour faire plus local…

Il y en a sans doute beaucoup d’autres, mais j’ai franchement un peu de mal avec les paires à 15€ ; surtout si tout vient directement de Chine. Autant aller directement à la source quand elle est disponible ;) Et comme il y a pas mal de réactions quand je publie une photo, je partage ici mes bons plans shopping.

C’est sur AliExpress que ça se passe. Il faudra fouiller un peu, éviter les contrefaçons,  et être (très) patient sur les délais de livraison. Attention, il y a un intrus qui ne n’achète qu’en ayant couru de nuit dans le froid et la neige… En bonus, j’aime bien de petit hastag #sockporn, un peu tendancieux…

Si vous vous posez la question de l’impact de la chaussette sur votre performance… et bien je n’en ai pas trouvé :)

J’ai toujours couru avec les chaussettes kalenji fines pour mes entraînements courses de 5 à 93km… sans aucun problème d’ampoule, irritation. Il faut juste courir régulièrement, préparer (nok, Tano) ses pieds pour les longues sorties et les entretenir régulièrement (hydratation, ponçage, coupe des ongles) pour éviter les ennuis…

 

8 réponses sur “#sockporn”

  1. Tu as commandé des chaussettes sur Aliexpress alors ? Et ce sont de « bons » produits ? J’ai déjà commandé des trucs sur Wish, même principe, produits asiatiques, beaucoup sont même gratuits (cherchez l’erreur…), tu ne payes que le port. Mais il ne faut pas s’attendre à de la qualité bien sur.
    Mais une fois j’ai eu des couvre chaussures Santini pour 5€.

    1. ce sont des chaussettes… la qualité ne m’a pas semblé bien différente des The Athletic que je possède…
      PS : attention aux contrefaçons quand même. Santini c’est « Made in Italy » et cela ne me semble pas compatible avec aliexpress. A la différence de Monton par exemple qui est une marque 100% chinoise.

  2. J’avais plutôt l’habitude de courir avec des chaussettes basses, mais visiblement les chaussettes hautes sont à la mode : même la SaintéLyon s’y est mis cette année en en offrant. C’est donc ma première paire !

Laisser un commentaire