vélotaf

Petit retour en arrière…

En avril dernier, j’ai vendu la moto ; Histoire de changer, et d’éventuellement trouver quelque chose de moins cher pour mes petits trajets boulot-dodo et aussi perso.

Comme je ne me suis pas forcément mis la pression pour trouver une remplaçante, j’ai récupéré le scooter d’Elodie qui traînait dans le garage, remplacé par une voiture de fonction. Cela a duré environ 4 mois avant que je n’en ai vraiment marre ; trop mou, trop moche et surtout trop inconfortable pour le dos !

Sauf que je n’ai pas vraiment eut le temps de me décider et de trouver une nouvelle monture et que début septembre, le scooter était vendu.

Du coup, profitant de l’été indien parisien, je me suis mis au vélotaf.

Et c’est plutôt positif ! Je mets à peine 20 minutes « porte à porte » pour faire mes 5,5 km (12 min après une journée à brasser du tableau excel !). Comme je me gare au pied de ma tour, je dois gagner presque 5 mins par rapport au trajet en moto + sortie du parking.

En slicks, un vtt roule vraiment bien et j’ai trouvé un chemin sympa sans trop de voiture, parfois des pistes cyclables et souvent des bris de verre. Pour l’instant les pneus « detonator » + chambre latex n’ont pas explosé…

En chiffres, ça donne ça :

  • Compteur: 25 activités
  • Distance: 145.57 km
  • Temps: 10:09:13
  • Vitesse moy.: 14.3 km/h
  • Temps moy.: 00:24:22
  • Distance moy.: 5.82 km

Et comme on est très « vélo » en ce moment, on a aussi acheté un trail-gator et un siège bébé pour se balader avec les filles. Mais bon, c’est pas le tout ; il faut vite que je m’achète une nouvelle moto :)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :