On se relâche…


Dernière semaine avant le semi-marathon de Rueil.

Après les 20 bornes (enfin) au soleil dimanche, en soutient à la Runnosphère qui courrait le semi de Paris, j’ai encore une fois bricolé mon plan pour bien me « relâcher » et ne faire que 2 sorties, mardi et mercredi : 45′ avec 10x100m et 30′ avec 5x100m à 16.5 km/h.
Ensuite rien.
Repos total jusqu’à dimanche. Ça me permettra aussi peut-être de me débarrasser complètement de ma petite périostite… Elle ne s’est pas montrée pendant la sortie longue, mais les séances de fractionné la ravivent rapidement :(
 
Ce sera ma 3ième course. Si pour la première, le but était surtout de tester une allure rapide sur une bonne distance en profitant de la vue sur la mer, pour la deuxième, l’objectif était surtout de finir, et si possible pas sur les rotules et en m’étant fait plaisir.
Tout s’était déroulé sans accro :)
 
Mais pour ce semi ce sera une autre paire de manches. Le terrain est connu, tout plat, mais il faudra partir sur une allure précise et s’y tenir.
Et c’est là que ça se va se corser !
L’objectif annoncé est à 1h35. Je vais donc devoir passer en mode « métronome » pour enchainer chaque kilomètre en 4″30.
Pendant mes sorties, j’ai travaillé cette allure sur différentes distances, par fractions de plus en plus longues, mais qui en cumulées ne faisaient que 10km.
Ca donne des séries du genre 4km+3km+2km+1km ou 4km+2k+4km, pour arriver à un difficile 2x5km.
 
Mais de là à tenir un peu plus de 4x5km,sans les 3 minutes de récup au milieu, ça s’annonce vraiment chaud !

 
Réponse dimanche matin, avec bien sur lRunnonosphère représentée par Manu et SebRom :)
 

4 réflexions au sujet de « On se relâche… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>