Strava roster

Entre 2 tests de chaussures et avant de compte-rendu du Go Sport Running Tour du Château de Versailles (au secours le nom… #GSRTVersailles c’est (un peu) plus digeste avec la Team TomTom, je partage une petite découverte venue du Strav Labs : le Roster (le tableau de service).

Le Lab, c’est un peu le off de Strava, un mélange de repère pour les curieux, et de démonstrateur du savoir faire technologique et de la maitrise du big data. Vous y trouverez également un blog, mais sans récit de course.

Il ne faut en effet à mon avis pas trop se voiler la roue face. La majorité des utilisateurs du service ne paye pas et il faut quand même financer les serveurs, les développeurs des applis mobile, du site. En plus il n’y a pas de pub !

Alors comme Strava collecte un nombre inimaginable de données grâce aux synchronisation de nos montres gps – cardio, aux applications, et les utilise, les revend (?)

Un exemple marrant est la suggestion de correction de tracé en fonction des parcours des autres utilisateurs (données déjà collectée par Strava et visible dans la carte de chaleur : la heatmap

Le Roster, c’est un rendu graphique de vos différentes partenaires de course. Le mien est derrière ce lien  et j’adore l’arborescence que l’on peut déployer et qui fait remonter tellement de belles balades et de bons souvenirs ! (ne pas confondre avec le rooster…)

strava-roster

On voit ainsi que j’ai passé plus de temps avec Mag qu’avec ma femme, sauf pour les « other activities », mais que par contre on ne se voit pas souvent (12 activités)

En activant le bouton « Reload with athletes you’re not following » je découvre aussi des partenaires d’entrainement avec qui je partage la piste du stade de France quand je cours sur ma pause déjeuner.

 

strava-roster-bis

En affichant uniquement mes « amis », je vois bien la prépa Marathon avec la Team SFR, mais aussi les copains de la Runnosphère.

Mais au final, mon « score » n’est que de 23% en 2016, soit 77% de mon temps passé à courir seul car il n’y a pas grand monde dans Saint Cucufa à 6h la matin. Je suis donc un Lone Wolf. C’est pas bon pour mes stats et mon référencement mais ça ma va bien :)

Je vous laisse avec la vidéo officielle. Je ne partage pas vraiment le « prove it » mais c’est un joli film à l’américaine…

 

Je fais du sport pour moi. Mais j’aime beaucoup Strava pour son coté café du commerce, c’est le petit bar où l’on refait la course, où l’on chambre. Même si ça manque de binouze, Strava reste un sacré outil de partage !

Et puis #ifitsNotOnStravaItDidNotHappened :)

Alors,  quel est vote score roster ?

3 pensées sur “Strava roster

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :