Brèves de SaintExpress

24 novembre 2011 11 Par julien

Flashback sur la SaintExpress 2010 à J-9 avant la Saintélyon 2011 !

Toute la runnosphère psychotte s’affûte et essaye de faire du jus sans trop gamberger. Pas sur que ça marche…

Alors en attendant je vous livre de manière un peu désordonnée quelques bribes de ma SaintExpress de l’année dernière. ça fera peut-être tomber la pression…

Palais des sports de Gerland – 4h50 – je suis allongé sur le sol. Je vois des milliers d’étoiles briller au plafond. A moins que ce ne soient mes yeux qui brillent. Je suis cuit. Je suis bien.

Kilomètre 33 – Ravitaillement de Beaunant. Je  tends ma tasse vers le gentil bénévole pour un sirop de citron. Il me prévient… « attention il est bien frappé » avant de casser la couche de glace qui s’est formée au sommet du pichet.

Saint Etienne – 23h – J’ai froid. il fait -8°C. Je monte dans les bus avec mon paquetage qui sera emporté à Lyon. ça chambre encore un peu mais la tension est bien perceptible dans le ton des voix… Dehors tout est blanc et on ne sait pas trop ce qui nous attend.

4h15 – déjà 2km que nous courons sur les quais de Saône complètement gelés, prenant chacun notre tour la tête pour se motiver – Mag me lance un « p’tit gars on vient de se faire un marathon » – je crois que j’ai simplement répondu en prenant mon relais… « ouais, c’est bon avance maintenant ».

Moins de 3km de course – fin de la montée par la route en guise d’échauffement. On plonge dans un chemin enneigé. Je passe aussitôt par la poudre et les bas cotés pour doubler quelques « parigots » en train de chaîner.

Marjon – ça descend régulièrement sur la neige. je patiente un peu derrière un concurrent qui semble bloqué. il s’écarte avec un « allez-y, en plus vous éclairez plus loin que moi ». Je ne le reverrais plus.

Sainte Catherine – Minuit moins 10 – je sors de la tente qui héberge le ravitaillement pour aller me placer sur la ligne de départ. Il n’y a pas tant de monde. Il y a de le neige de partout. beaucoup de neige. C’est beau. Il doit faire -10°C mais je n’ai pas froid.

Lyon – 4h47 – je passe la ligne avec Mag. C’est fini. A bon ? Cool ! On l’a fait ! On reviendra ? Faut que je réfléchisse…